top of page
Capture d’écran 2018-11-15 Ă  16.09.10.pn
Rechercher
  • Photo du rĂ©dacteurLaury DegrĂ©mont

đŸ”„ SMOOTHIE MANGUE BANANE GINGEMBREđŸ’„


Et si on attaquait Avril avec une recette qui dépote?!


Easyyyy!!! il vous faut un mixeur

1 banane + 1/2 mangue + 1 peu de gingembre (épluché et coupé en morceau) selon votre goût et BAAAM!!!


On peut ajouter un peu de jus de citron🍋 Source de vitamines C +++









Pourquoi c'est bon?


1 - Il contient des fibres qui sont plus digestes car déjà broyées et qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre transit, donc vos intestins, donc votre microbiote (flore intestinale), donc votre systÚme immunitaire (vous me suivez?!) Et les fibres limitent l'absorption du cholestérol alimentaire.



2 - Il contient tous les vitamines et minĂ©raux des fruits car rien n'est chauffĂ©, rien n'est perdu👍


3 - Il ne contient pas que le sucre des fruits, contrairement au jus de fruits.


4 - La banane est hypotenseur donc permet de diminuer la tension chez les personnes qui font de l'hyper tension. Elle est riche en potassium et magnésium donc top pour les sportifs! Et elle cale pour limiter les fringales (effet satiétant)


5 - La mangue est sucrĂ©e mais pas en excĂšs, elle donne un goĂ»t exotique Ă  la prĂ©paration🌮 Elle est hypotenseur aussi par sa richesse en potassium. Et elle contient des polyphĂ©nols qui sont bĂ©nĂ©fiques contre les cancers.



6 - Le gingembre est top pour la digestion et a des vertus santé incroyables: anti-inflammatoire, antiseptique, stimulant, aide à l'équilibre de la glycémie (top pour les diabétique)... bref vous l'aurez compris c'est l'élément +++ de la préparation.


7 - Le citron mĂȘme si son goĂ»t est trĂšs acide, est un Ă©lĂ©ment dit basique, c'est-Ă -dire qu'il n'acidifie pas l'organisme, il est alcanisant! Il l'aide donc Ă  retrouver un bon Ă©quilibre acido-basique😃 (bon lĂ  je vous ai peut-ĂȘtre perdu mais c'est normal!)


En bref, c'est le smoothie idéal pour le matin!

A vos shakers!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page