top of page
Capture d’écran 2018-11-15 à 16.09.10.pn
Capture d’écran 2018-11-15 à 16.09.10.pn

QUI SUIS-JE?

       Fléxitarienne épicurienne, diplômée en diététique et nutrition adaptée, et titulaire d'un DU NAPS (Nutrition et Activité Physique et Sportive), j'accompagne des personnes de tout horizon qui ont différents objectifs: perte de poids, avec ou sans pathologies (diabète, NASH, surpoids, obésité...), ré-équilibrage alimentaire...

       Ancienne diététicienne du CREPS d'Île-de-France, je continue à prendre en charge des athlètes de haut niveau pour leurs suivis et conseils nutritionnels. Mais je suis également des sportifs du quotidien qui veulent améliorer leur performance et leur nutrition sportive.

       Je dispense des conférences auprès de sociétés qui veulent mettre en avant le bien-être au travail pour leurs employés. 

       

        Par ailleurs, j'ai travaillé au sein de la Mairie du 9e arrondissement de Paris, ce qui me permettait d'​être en lien permanent avec les enfants afin de les sensibiliser à l'importance de la nutrition et à l'écologie, autour d'ateliers tout au long de l'année scolaire. J'élaborais les menus des cantines scolaires des 20 écoles du 9e arrondissement.

Certains axes sont primordiaux

dans mon suivi: 

Le plaisir: Aimer manger. Toujours garder la saveur des choses. Ne pas se sentir frustrer.

Le partage: Pouvoir profiter d'un bon repas en famille et/ou entre amis, et d'un moment de partage autour d'une table. Vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Partager mes connaissances sur la nutrition. Echanger avec vous.

La détermination: La volonté de vous accompagner dans votre parcours et vous aider à persévérer quand il est nécessaire. Votre volonté d'avancer pour une vie saine et vieillir en santé. 

Être positif: Voir le verre toujours à moitié plein. Observer le chemin parcouru. Mettre en avant vos points forts. 

Les produits de qualité: Utiliser des produits de qualité va vous permettre de récupérer au maximum les nutriments dont votre organisme a besoin. Préconiser une alimentation issue de l'agriculture biologique et locavore tznt que possible. 

   J'ai étudié l'histoire d'Okinawa et de ses centenaires: mode de vie, alimentation, activité physique, lâcher prise... Et je mets en place certains des aspects de ce programme de vie dans mes suivis diététiques. 

1/1
bottom of page