Capture d’écran 2018-11-15 à 16.09.10.pn
Rechercher
  • Laury Degrémont

Point sur le CHOU KALE


Le chou Kale, le petit qui est devenue grand en peu de temps! Ou quand les phénomènes de mode ont du bon!


Relayé au rang des oubliés, le chou frisé, renommé chou Kale pour faire plus stylé par la presse, est redevenu un aliment tendance il y a peu de temps.


Mais le connaissez-vous réellement?


- Il contient pour 100g: 1,9g de protéines, 0,4g de lipides, 3,6g de glucides et 2g de fibres. Ce qui en fait un aliment peu calorique (comme tous les légumes, me direz-vous!) Idéal pour vous accompagner dans la perte de poids


- Point bonus pour sa teneur en vitamine C: environ 40g pour 100g. Mais attention celle-ci est thermosensible, et ne fait pas ami-amie avec la chaleur. Plus vous chauffez les feuilles de chou, moins elles contiendront de vitamine C. Favorisez donc une cuisson à basse température. Elles peuvent être consommées crues, et seront parfaites dans les smoothies.


- C'est un légumes d'hiver, qui se cultive et se consomme d'octobre à mars. Il va donc vous permettre d'égayer vos assiettes souvent orangées en hiver. Et ajouter du croquant si vous les cuisinez en chips!


- Les antioxydants caroténoïdes (c'est quoi ce mot!?🤔), tels que la lutéine et la zéaxanthine, ont des effets bénéfiques contre les troubles de la vision liés à l'âge. (On se fiche de savoir ce que ça veut dire finalement, on sait maintenant que ça fait du bien à nos yeux) et comme il contient des flavonoïdes (encore des antioxydants) il va aider votre organisme à se défendre contre les agressions extérieures et lutter contre la fatigue.


- Le chou frisé lutte contre les problèmes de constipation et nourrit votre microbiote (flore intestinale).


Au top le Kale pour renforcer votre système immunitaire!


Petit point négatif cependant, qui dit "tendance" dit "hors de prix"! Oui le chou Kale a vu sa côté grimper aussi vite que le lancement d'un nouvel iPhone. Alors petit conseil, pensez à demander aux producteurs du coin s'ils en ont, avant de vous ruer dans les magasines Bio pour en trouver.


⚠️Ne pas en consommer en cas de calculs rénaux et de thyroïde!


Idée recette rapide de chips de Kale

Un vrai délice pour grignoter à l'apéro!


- Préchauffez le four à 200°C

- Lavez les feuilles et séchez les rapidement.

- Dans un saladier, ajoutez les feuilles coupées en petits morceaux d'environ 3 à 4cm. Ajoutez de l'huile d'olive et un peu de sel

- Enfournez environ 10 à 15min. Surveillez la cuisson, il ne faut pas que les feuilles brulent!


C'est gourmand croquant!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout